Chute de cheveux post-partum, que faire ?

Chute de cheveux post-partum, que faire ?

Est-ce normal de perdre ses cheveux après un accouchement ? Quand s’arrête la chute de cheveux post-partum ? Comment la stopper ? Est-ce que mes cheveux vont repousser ? 💬 Autant de questions que se posent la grande majorité des femmes une fois que bébé a pointé le bout de son nez. 👶

Pourquoi perd-on nos cheveux après un accouchement ?

Le corps d’une femme subit de très nombreux changements au cours de la grossesse et après l’accouchement. L’alopécie post-partum ou chute de cheveux post-partum est l’un des plus fréquents. Comme pour beaucoup des symptômes ou problèmes liés à la grossesse, ce sont les variations de vos taux d’hormones, y compris après l’accouchement, qui sont responsables de cette chute de cheveux. Si vous en êtes victime, sachez que vous n’êtes pas la seule femme à être concernée, et que cela est généralement temporaire.

La plupart des femmes sont confrontées à une chute de cheveux dans les mois qui suivent l’accouchement. Bien souvent c’est un peu la panique quand on voit une chute de cheveux importante mais pas d’inquiétude cela est typique de cette période. Au fur et à mesure que vos taux d’hormones de grossesse reviennent à la normale, les changements qu’ils déclenchent dans votre organisme vont progressivement s’atténuer et vos cheveux redeviendront comme avant. 😉

Toutefois, il y a quelques astuces pour limiter cette chute et stimuler la repousse. Voici nos conseils :

👍Utilisez les bons accessoires

Le brossage est un geste quotidien que l’on a tendance à négliger et pourtant ! Saviez-vous que le brossage est un excellent moyen de stimuler la circulation de votre cuir chevelu et ainsi limiter la chute et booster la repousse ? Mais attention à ne pas utiliser n’importe quelle brosse car certaine peuvent au contraire abimer votre fibre capillaire et être trop agressive pour votre cuir chevelu. 😖

Notre brosse démêlage et volume est particulièrement adaptée pour lutter contre la chute de cheveux post-partum. Les picots nylon, végans, ultra flexibles, pénètrent les cheveux en profondeur. Les boules protectrices associées au coussin pneumatique évitent d'agresser le cuir chevelu et stimulent la circulation sanguine pour favoriser la repousse tout en offrant un moment de relaxation. 💆‍♀️ L’implantation espacée des picots permet d’aérer et de démêler les cheveux lisses comme bouclés, secs comme mouillés, tout en leur donnant du volume.

Ne tirez pas vos cheveux en les coiffant. Faites des coiffures avec des accessoires qui n’abimeront pas votre fibre capillaire comme des chouchous, des élastiques spirales…

🥦Une bonne alimentation

L’alimentation joue un rôle très important dans la santé de votre chevelure. Il est primordial d’apporter les bons nutriments et bonnes vitamines pour une bonne santé capillaire. Mangez suffisamment de fruits, légumes, oléagineux, légumineuse, poisson gras…Pensez également à boire régulièrement de l’eau. 💦 En plus d’une alimentation équilibrée, vous pouvez prendre des compléments alimentaires spécifiques à la perte de cheveux.

🔥Attention aux appareils chauffants

Les appareils chauffants (lisseur, sèche-cheveux…) ont tendance à irriter le cuir chevelu et assécher les longueurs, ce qui peut accentuer la perte des cheveux. Utilisez le réglage « air frais » de votre sèche-cheveux ou laissez-les sécher naturellement.

La perte de cheveux est donc tout à fait normale, c’est l’œuvre des hormones de grossesse. Cela peut être impressionnant mais rassurez-vous, ce n’est pas grave ! 😊

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Je veux de beaux cheveux

Faites votre diagnostic Bachca pour recevoir plein de conseils adaptés & connaître la brosse faite pour vos cheveux.

JE FAIS MON DIAGNOSTIC